Presse
Le Quatuor Laqué magnifie les Chansons populaires
Elisabeth Haas, La Liberté, 14 mars 2017

(...)Tout le travail de préparation pour arriver à un résultat abouti a permis à l’ensemble vocal fribourgeois d’atteindre des sommets dans la fusion des voix, la beauté des lignes vocales et la justesse d’interprétation.

Best of du répertoire choral avec le Quatuor Laqué
Sophie Roulin, La Gruyères, 14 mars 2017

(...)Je chante mon pays, de Pierre Kaelin, ouvre l’opus et dit déjà beaucoup de l’émotion voulue et ressentie.

Le Quatuor Laqué, le talent à l’état pur!
dan, le Républicain, le 10 avril 2014

(…) Puis ce fut au Quatuor Laqué d’occuper le chœur de l’église. Chanteurs d’exception, le quatuor a enchanté le public par ses interprétations. Trois œuvres de la Renaissance, toutes de sensibilité et de magnifiques accords, ont ouvert leur prestation qui s’est poursuivie par des œuvres plus « légères » avec des chants sur Landru, une château hanté, la ceinture de sécurité (hilarant) ou « la confiture » des Frères Jacques, pièces qui ont mis en évidence leurs talents de comédiens et une aisance désarmante dans leur bel art ! Une heure de pur plaisir pour tous et spécialement pour tous les amateurs d’art choral.

Monsieur Trenet servi à la sauce Laqué
Marie Alix Pleines, La Liberté, mercredi 2 mai 2012
Munis de quelques accessoires et d’un tour de France scénarisé fleurant la musette et les guinguettes de l’entre-deux-guerres, les quatre mousquetaires évoquent une vingtaine de tubes du meilleur Trenet. Une évocation bon enfant, sans prétention ni prise de tête, à l’instar du modèle original, entrecoupée d’anecdotes comico-nostalgiques baladant un auditoire gagné d’avance de Narbonne, ville natale du chansonnier, à Paris, centre névralgique de la romance à la française, en passant naturellement par Marseille et ses “couillonnades” au parfum de pétanque et de bouillabaisse! Pour qui désire passer une soirée divertissante entre amis, la recette du spectacle mis en scène par Jacques-André Possa fait mouche. (...)
[Ajoutons] l’imagination harmonique d’une dizaine d’excellents arrangeurs et compositeurs, le réel engagement des quatres chanteurs, le charme jazzy du quatuor acapella anglo-saxon et le clin d’œil complice de sincères aficionados à un grand Monsieur de la chanson française.

Eclats de rire
Inès Mottier, Journal du Pays-d'Enhaut, 29 janvier 2009
Ces joyeux Fribourgeois illustrent avec une aisance magistrale d'exactitude un répertoire d'une diversité aussi riche qu'exigeante.
Sans directeur ni président, le quatuor pratique la démocratie musicale. L'humour est leur credo, dosé en excellente facture

Humour Laqué / Délicieuses chansons populaires
26 août 2008
Notre concert du 22 août à Leimbach (Alsace) a suscité 2 articles. Extraits:
"Le Quatuor Laqué a fait l'unanimité, dans une salle pleine et enthousiaste, en se montrant digne de la flatteuse réputation qui l'avait précédée." Lam, DNA (Dernières Nouvelles d'Alsace)
" C'était le bonheur: trois rappels plein d'humour et une séparation difficile. Bravo les artistes!" L.G., L'Alsace

Quatuor Laqué Ambiances - Stemning
Jean-Marc Pillonel, Sympafolio No 51, juin 2007
Une très belle prairie de printemps avec sa diversité de fleurs et de papillons à découvrir dans cet album enregistré à Fribourg

Nouveau disque a capella
Elisabeth Haas, La Liberté, 13 février 2007
(...) Ce nouveau disque est dédié tout entier à des mélodies plutôt calmes.(...) On appréciera le soin porté à la recherche de pièces parfois peu connues, et à l'équilibre des voix (...)

Un quatuor sans complexe
Patrice Borcard, La Gruyère, 19 octobre 2006
(...) Les quatre chanteurs ne se prennent pas au sérieux. Et cela s’entend : les interprétations sonnent juste, toujours musicales malgré la difficulté de l’exercice. Car la légèreté des pièces est souvent inversement proportionnelle à la subtilité de l’harmonie, à la finesse du rythme, à la précision de l’intonation qu’elles exigent. Si le disque possède une qualité rarement rencontrée dans l’enregistrement d’un tel répertoire, c’est aussi en raison des arrangements, subtils et inventifs (...)

Ils sont frais, mes CD
Thierry Dagon, Chorus, avril 2006
Dans des arrangements superbes, les chanteurs nous font passer de grands moments de poésie. (...) Que du bonheur, certes, mais en plus les chanteurs se jouent des harmonies les plus subtiles, des tournures mélodiques les moins évidentes avec une précision remarquable. Un énorme travail qui ne masque jamais la spontanéité.

Eine Musikalische Reise
Helga Eissler, Dorfspiegel Kurier Nr. 20 – 19.05.2006
Ein Mosaikstein im Kulturleben von Dietlikon ist die von der bisherigen Kulturkommision organisierte « Serenade » am Muttertag im Lichthof des Gemeindehauses. Das aus Fribourg stammende und in der französischen Schweiz sehr bekannte „Quatuor Laqué“ gegeisterte dieses Jahr am Sonntagnachmittag seine Zuhörer mit einer bunten musikalischen Reise.

Le Quatuor Laqué vernit son 2e disque
Elisabeth Haas, La Liberté du 30 mars 2006
Un bol d'air frais dans l'actualité discographique, avec sa manière aboutie et travaillée qui reste dans un registre léger. À humer par grandes bouffées!

Un Quatuor sauvé des eaux
La Liberté du lundi 29 août 2005
En chats ou en poules, en avocats ou en secrétaires, les membres du quatuor laqué jouent autant avec leurs corps et leurs voix qu'avec les spectateurs.

Le Quatuor Laqué s'envole
La Liberté du jeudi 28 avril 2005
Ce spectacle d’une qualité d’exception mêle humour et tendresse avec une grande subtilité. Dans un décor laconique, l’auditoire découvre quatre artistes à la fois remarquables et touchants.

Le Quatuor Rigolo
La Liberté du lundi 27 septembre 2004
Toute la finesse et la sensualité du quatuor vocal dans l'harmonie de ces quatre voix.

Acrobatiques et virtuoses
DNA (Dernières Nouvelles d'Alsace) du 30 juin 2004
Quatre voix superbe qui fusionnent, se séparent, fuguent et s’entrecroisent, tout entière dédiées au service de la ligne mélodique et du chant. Dans la filiation des Frères Jacques, revisitée par la rigueur vocale des King’s Singers.

L'alliance des voix et des cuivres
La Presse Riviera-Chablais du 6 octobre 2003
Le Quatuor Laqué excelle dans tous les genres, notamment le célèbre "Amsterdam" de Jacques Brel auquel la basse s'identifie sans peine.

Poésie, humour, charme
L'Alsace du 22 août 2003
D'entrée, cet ensemble a fertilisé avec beaucoup d'élégance et d'efficacité quelques madrigaux de la Renaissance, leur rendant couleur et saveur.
Le groupe a revisité avec une imagination débordante, un sens inné de la poésie et de la mise en scène, un répertoire éternel. Trenet, les frères Jacques, Prévert, Lapointe, Ferré ont revécu, l'espace d'une soirée, plus coquins, fringants, tendres que jamais.

Humour et poésie
DNA (Dernières Nouvelles d'Alsace) du 22 août 2003
"Amsterdam"  de Jacques Brel, superbement portée par la basse. L'humour de la présentation, le plaisir partagé entre les interprètes et le public. On en redemande !

Le brillant du Laqué
La Gruyère du jeudi 4 septembre 2003
 Le Quatuor Laqué possède beaucoup de qualités qui font de cet enregistrement un excellent moment de musique: une intonation rarement prise en défaut, un goût du jeu, une musicalité franche, une technique vocale qui a la délicatesse de ne pas se faire entendre. Sans parler du choix des pièces, souvent d'excellente facture, à mille lieues des arrangements bon marché dans lesquels se complaisent nombre de choeurs.

Une galette pleine d'humour
La Liberté du jeudi 10 avril 2003
Un rafraîchissant mélange de kitsch franco-anglais décliné par des voix souples, naturelles et expressives, parsemé d'effets vocaux décomplexés bien que maîtrisés. Un délice à déguster, même sans canard...