Voici les commentaires anonymes recueillis par nos amis de la chorale Crescendo, de Bordeaux, sur un blog qui avait annoncé notre concert commun du 2 juin 2018 en l’église St-Vincent de Mérignac (Métropole de Bordeaux):

Ÿ
Ce fut de l'ordre du sublime, du talent magistral.
Ÿ
Des voix, de la pétillance, la légèreté de l'humour
Ÿ
Quel bien-être de retrouver son âme et son essence de vie.
Ÿ
Un grand merci  
Ÿ
Vive la chorale Crescendo et le Quatuor laqué... juste époustouflant !
Ÿ
J'ai passé une agréable soirée.
Ÿ
Merci pour la découverte de la chorale Crescendo et du Quatuor Laqué, avec un répertoire varié et plein de fantaisie.
Ÿ
Merci pour cette soirée musicale et conviviale avec le pot de la fin et nos amis suisse du quatuor laqué, je me suis régalé !  
Ÿ
C'était une très belle soirée.
Ÿ
La chorale Crescendo est d'un niveau exceptionnel, ils nous ont régalé d’œuvres variées et intéressantes, avec une mention spéciale au chant écossais. Quant au quatuor laqué, quelle belle découverte. J'ai adoré "la queue du chat" et "la confiture". Que d'humour et de présence sur scène !  


Julien-François Zbinden
Lausanne, 23.01.2017
Hier soir, je me suis offert l’écoute intégrale de l’album CD Airs de Toujours. Un véritable bain de jouvence que la fraîcheur de ces quatre voix ! En dépit du – ou grâce au - 5e homme, les interprétations conservent une grande souplesse. Il faut rendre hommage à la remarquable soprano à la voix si ingénue bien que hautement professionnelle. J’ai été assez surpris de constater la prédominance des œuvres en mode mineur. De nombreux airs m’étaient inconnus. Je continue de penser que Soir d’octobre reste un moment privilégié d’inspiration et Airs de toujours trahit, à coup sûr, une légère influence de l’harmonisation propre é la musique de jazz. Que voilà une belle réalisation !

Philip Lawson
Great Britain
22/02/08
Salut Quatuor Laque! C'etait bon de visiter votre website pour voir ce que vous faites. J'espere que vous irez nous voir la prochaine fois que nous donnons un concert pres de vous! Au revoir
Philip et les autres des King's Singers.

Thierry Dagon, contre-ténor, compositeur et chef de chœurs
Suisse
22/02/08
Le quatuor laqué à la pékinoise est devenu un plat chinois mythique, connu et adoré dans le monde entier. Sa préparation exige un processus long et complexe. Au point qu'on peut affirmer que, aujourd'hui, en Occident, les quatuors cuisinés et servis n'ont qu'un lointain rapport avec le plat original. Des quatuors vivant en liberté sont engraissés par gavage avec un mélange de triolets, de doubles bémols et de crescendi. L'élevage dure pas mal d’heures de répétitions et le poids, à l'heure de l'abattage, atteint le contre-ut. Le quatuor est égorgé en prenant bien garde de ne pas endommager son larynx, plumé, puis vidé par un trou percé sous la voix de poitrine. On lui injecte ensuite de l'air par la trachée-artère, ce qui permet de séparer le piano du fortissimo. Le volatile est alors ébouillanté avec une eau parfumée à la polyphonie. Ses résonateurs s'ouvrent sous l'effet de la chaleur et sa peau blanchit (sous l’effet du trac). Chaque chef a son secret de fabrication. Dans les multiples recettes de quatuor laqué consultées, on trouve donc de tout et parfois n'importe quoi. Mais seul l’authentique, le vrai, l’unique, le seul quatuor Laqué, celui que vous trouvez sur ce site, est garanti sans canards.

Annette Volery
Suisse
24/02/08
plein de voeux pour un Avenir rempli de nouvelles mélodies aussi drôles que justes ,aussi divertissantes que sérieuses mais toujours indispensables au Bonheur (cuturel) de sexagénaire...que je suis devenue depuis 24h!!! Bon travail et plein de Concerts ...Une alto vieillissante...mais toujours optimiste!!! Annette

Nicolas et Rose-Marie Perritaz
Suisse
22/03/08
Vos chansons sont un baume pour nos oreilles et votre jeu de scène un régal pour nos yeux. Continuez à nous charmer, nous en redemandons. Félicitations.

André Ducret
Suisse
21/04/08
Le Quatuor Laqué, c’est quatre chanteuses et chanteurs que je connais bien, avant tout autant d’amis fidèles. Chacune et chacun a chanté avec moi pour une assez longue période, soit au Chœur des XVI, soit au Chœur St-Michel. C’est dire si je suis familier de leurs voix : la légèreté cristalline et naturelle du soprano, la voix devenue ronde de l’alto, les aptitudes très variées du ténor servies par des nerfs d’acier, l’enthousiasme de leader de la basse.
Que de moments forts partagés dans l’indicible bonheur de la beauté comme aussi lors d’épisodes plus difficiles mais toujours riches en maturation.
Au-delà du petit pincement de cœur que ressent un chef quand il s’aperçoit que quelques-uns de ses choristes quittent le bateau pour voguer de leurs propres voiles, il y a l’immense satisfaction de constater que les innombrables heures de travail ont porté leurs fruits. Le Quatuor Laqué est resté fidèle aux valeurs que nous avons tenté de défendre pendant si longtemps : curiosité et éclectisme, goût du travail bien fait toujours au service de la communication, de l’émotion, du frisson fondamental…
Ce fut aussi un très grand plaisir et un grand honneur pour moi d’être l’objet d’une commande, en l’occurrence une pièce de concours sur un poème en anglais : Up with me.
Bravo et merci d’avoir l’envie et la force de durer. Pour les routes à venir, je vous souhaite bon vent, en espérant que nous aurons encore la chance de nous rencontrer lors de l’une ou l’autre escale.
André Ducret, votre ami demain comme hier

Rezende, Denise
Portugal
19/06/2008
Hello,my name Is Denise,and would like to say "Congratulations",for the brilliant perfomance that i watched in Grandvaux,in the last 14/06.
Was very special time!!
My friend was singing in The Manga Rosa Coral,for this reason,i had the oportunity to watch you...
I hope,you come soon to Lisbon...all the best

Denise Rezende:-))

Philippe Ziegler
France
22.08.2008
Encore un grand bravo pour votre remarquable prestation du 22 août 2008 à l'occasion des 23ème journées musicales de Thann (68). Votre maîtrise vocale parfaite, l'humour que vous distillez tout en finesse sans aucune exubérance ont enthousiasmé le public Leimbachois. Le souvenir de votre passage dans notre village restera longtemps gravé dans nos mémoires. Pour ma part, ce sera avec grand plaisir que je viendrai vous écouter à nouveau en Suisse.

Encore toutes mes plus vives et chaleureuses félicitations pour le moment de bonheur que vous nous avez fait partager !

Longue longue vie au Quatuor Laqué.

Nicolas Haymoz, Givisiez
Suisse
09.03.2009
Belle prestation à la Fnac de Fribourg. Un quatuor que je ne connaissais pas et qui gagne à être connu. Un bonjour tout particulier à mon ancien collègue de chant José qui peut-être se souviendra de moi en pensant aux petits chanteurs de Fribourg. Le temps passe, les souvenirs restent :O)
Bonne continuation et encore bravo.

Michèle Devaud
Suisse
15.05.2009
Merci pour ce moment de bonheur passé au Bilboquet.
C'était super ! Félicitation pour tout ce travail !
Je me réjouis déjà de vous rencontrer à Lentigny. (le 25 septembre prochain, ndlr)

Sandrine Henrioud
Suisse
12.07.2009
Je vous ai écouté pour la première fois à Festicheyres ce dimanche 12 juillet et je vous ai trouvé GENIAL!!! Merci pour ce chouette moment musical, qui aurait pu encore durer longtemps. Espère vous réentendre lors d'une autre occasion.
Bonne suite et salutations musicales d'une flûtiste et chanteuse du nord vaudois :-))

Olivier Neuhaus, directeur de l'Union Instrumentale de Fribourg
Suisse
30.11.2009
Chers amis, un tout grand merci pour le concert en commun de dimanche dernier (29 novembre 2009).
Votre quatuor est tout simplement formidable!!!
Je vous souhaite tout le meilleur pour vos prestations à venir et me réjouis de vous ré-entendre prochainement!
Amicalement

Pascal Wicht (de l'Union Instrumentale)
Suisse
30.11.2009
Bravo et merci pour le bon moment musical passé en votre compagnie hier soir!

Christophe Crausaz, vice-président de l'Union Instrumentale
Suisse
03.12.2009
Merci infiniment pour le splendide concert que nous avons eu la chance de partager dimanche passé.
Je me réjouis d'avoir à nouveau le plaisir de vous entendre !
Bonne suite

Sr Madeleine et Communauté du Sacré-Coeur, Estavayer-le-Lac
Suisse
17.11.2010
Nous ne cessons de parler encore de votre magnifique prestation musicale, c’était vraiment fabuleux, FÉLICITATIONS pour cette belle réalisation qui réjouit tous ceux qui ont la chance de vous entendre. Quel bien vous nous avez fait, soyez-en remerciés de tout coeur. Vous avez une belle mission, faire du bien à tous ceux qui vous entendent. Quel cadeau pour ce monde d’aujourd’hui, si fragile et si souffrant.
Sachez que dès aujourd’hui, vous habitez notre coeur et notre prière, fraternellement.

Christine et André
Soyhières, Suisse
19.01.2011
Le 9 octobre 2010, souvenir  d’une magnifique journée d’automne, d’un soir d’octobre. Découvrir et  faire la
connaissance du Quatuor Laqué a été  un cadeau, c’est ce que nous voulions offrir à nos convives à l’occasion de notre mariage.
Votre concert fut  hautement apprécié et un réel  moment d’enchantement pour tous nos invités. Mélomanes, nous avons  énormément apprécié :   votre qualité vocale, le bon équilibre des voix, la précision d’interprétation. Sans compter, votre aisance sur scène qui faisait plaisir à voir et un programme sur mesure et à notre goût. Sans oublier « le dessert » …  « La Confiture »,  un vrai régal.  MERCI.
Bon vent à vous et aux futurs projets du Quatuor.  
Les jeunes mariés  Christine et André

Françoise et Gérard
Pointe-à-Pitre, Guadeloupe  
10.10.2011
Merci encore à tout le Quatuor pour l'excellente soirée passée en votre compagnie. Quel plaisir de vous revoir et de vous écouter à nouveau !
Tout y était, la chaleur de votre accueil, la gaieté et la qualité de votre concert, la joie d'un nouveau moment avec vous tous et même la petite pointe de nostalgie devant les photos de jours ensoleillés et de soirées sans veste... Mais les canards résistent au froid, c'est bien connu, et vous savez réchauffer l'ambiance.
A bientôt pour vous écouter encore, à Fribourg certainement, sous les tropiques on l'espère; un public vous y attend :-
On vous embrasse tous bien amicalement
Françoise et Gérard

Martine et Philippe Baeriswyl
Fribourg, Suisse
avril 2012
Quel bonheur nous avons ressenti à votre spectacle « Si vous pleurez… » ! Merci beaucoup et félicitations pour tant d’émotion, de joie de vivre et de poésie. La ligne rouge théâtrale tricote la trame et relie avec douceur ces beaux textes de Monsieur Trenet qui font partie de notre patrimoine. Quels talents, quelles voix, quelle présence ! Nous souhaitons plein succès pour votre spectacle et sommes heureux pour vous.
Martine et Philippe Baeriswyl.

Serges Clot
Responsable du département Artistique
Fête Cantonale des Chanteurs Vaudois "Payerne 2013"
Mai 2013
Après tout ce que l’on s’est déjà dit dimanche, après le dernier palmarès de la Fête Cantonale des Chanteurs Vaudois de Payerne, je tiens encore à vous dire merci à tous les quatre.
Vos deux concerts ont laissé un souvenir impérissable aux chanteurs présents (2 x 1000). Les petits rires ainsi que les larmes qui ont coulés lors de ces prestations prouvent que vous nous avez touchés au plus profond.
Finir ainsi une Cantonale était une première ! Cela a été une réussite et cela grâce à vous. Merci encore de tout c(h)oeur et à bientôt.

Catherine Billod Paris
Wavre (NE), Suisse
6 septembre 2015
Chers artisans de l’humour et de la musique, nous nous sommes magnifiquement régalés hier, en vous écoutant [lors de la Schubertiade d’Espace 2], ainsi qu’hier soir, après notre retour de Bienne, quand nous avons écouté les deux CD achetés...
Après tout ça, on a juste envie d’écouter encore José nous en mettre plein la vue, en dégustant le ragoût de Kajsa, accompagné de cocktails et, une fois n’est pas coutume, d’un bon cigare!
Merci de me faire entrer dans votre basse-cour. C’est avec plaisir que je vous suivrai.



...à vous de laisser un message !
Livre d’or

E-mail: quatuorlaque (at) yahoo.com

Si vous désirez contribuer à notre livre d’or, veuillez nous faire parvenir votre message par courrier électronique!

E-mail: quatuorlaque (at) yahoo.com